b60fy2pfo4

Une chasse au trésor dans Toulouse pour gagner un voyage à Barcelone

Publié le 3 avril 2017 à 00h00

Modifié le 3 avril 2017 à 08h48

par Marie

Attention, méga bon plan les toulousains ! A l'occasion de la reprise des Trains à Grande Vitesse entre Toulouse et Barcelone, la Renfe-SNCF en Coopération organise une chasse au trésor pour permettre aux toulousains de gagner des allers-retours Toulouse-Barcelone ! Ça n'a lieu qu'aujourd'hui : est-ce que vous êtes prêts ?

Ce sont 6 allers-retours pour 2 personnes qui vont être cachés dans six enveloppes à Toulouse par la Renfe-SNCF en Coopération, aujourd'hui, lundi 3 avril 2017. La chasse au trésor a lieu dans un périmètre de 20 minutes à pied autour de la gare Matabiau. La Renfe-SNCF va donner des indices pour trouver ces fameuses enveloppes durant la journée sur son compte Facebook à partir de 11h. Je ne sais pas ce que vous faites durant la pause déjeuner mais je sais déjà comment occuper la mienne... C'est une opération sacrément Bonbon qu'organise la Renfe-SNCF en Coopération.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI