Rassemblez vos mains, levez la tête et admirez le délicieux spectacle. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une spectaculaire pluie d'étoiles filantes devrait illuminer le ciel. En espérant que les nuages ne viennent pas gâcher la fête...
C'est un phénomène rarissime qui devrait agiter le ciel français durant la nuit.
Aux alentours de 5h50 du matin ce vendredi, une pluie d'étoiles filantes va vraisemblablement illuminer le ciel. Pour optimiser au mieux vos chances d’observer ce spectacle plutôt rare, on vous conseille de lever les yeux vers le ciel et de regarder en direction de "la constellation de la Licorne, autour de laquelle se trouvent Orion, Grand-Chien (Sirius) et Petit Chien (Procyon) au Sud-Ouest au dessus de l'horizon" comme l'explique le magazine Sciences et Avenir. Une rareté qui ne s'est produite que quatre fois au cours du XXe siècle (en 1925, 1935, 1985 et 1995).
Cette plue d'étoiles filantes, aussi connue sous le nom scientifique d'Alpha Monocérotides, est provoquée par la poussière libérée par une comète passant à proximité de la Terre. On vous conseille donc vivement de vous mettre en quête du spot à la vue la plus dégagée et dépourvu de pollution lumineuse. Vite, faites un vœu…