omarsylupin

(VIDEO) Omar Sy colle des affiches de Lupin dans le métro et personne ne le reconnaît

Publié le 12 janvier 2021 à 14h47

Modifié le 12 janvier 2021 à 17h46

par Sarah Leris


Station Palais Royal-Musée du Louvre, le 4 janvier 2020 au matin. Vêtu d’une combinaison de travail, Omar Sy descend les marches du métro, dépose ses affaires et colle des affiches de Lupin, la nouvelle série Netflix qui sort quelques jours plus tard. Pendant tout le temps du collage, personne ne reconnaît l’acteur principal de la série qui essaie de se débrouiller avec la colle et les grandes affiches, pas même lorsqu’une personne lui propose son aide, pas même lorsqu’il enlève son masque pour boire de l’eau.


« Parfois on voit… mais on ne regarde pas »

La performance, filmée, montre pourtant certains voyageurs qui ont un doute, un regard. « Dans la série Lupin, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où pour arriver à ses fins. Aujourd’hui, on va vous prouver qu’au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois on voit… mais on ne regarde pas. »

Tel Arsène Lupin et tel son personnage Assane, Omar Sy passe inaperçu malgré son visage très connu. Au-delà de l’aspect comique, c’est une véritable remise en question de la manière dont on passe à côté de ceux qui font un métier difficile, tous les jours, sans plus les regarder.

La série Lupin, dans l’ombre d’Arsène est sortie le 8 janvier sur Netflix et est n°1 en France depuis, de même que dans une dizaine d’autres pays dans le monde, des États-Unis au Maroc en passant par le Vietnam. Un record pour une série française, et on comprend pourquoi : la série est réussie, feel good, le scénario bien ficelé, et Omar Sy y est magistral.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-10t164331-464

Une grande foire avec 550 exposants débarque à Toulouse pendant 10 jours

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Cette année, une place particulière est donnée au cinéma d’animation avec une exposition immersive dédiée au studio TAT, à l’occasion de ses 25 ans. De “Pattie et la colère de Poséidon” aux “As de la Jungle”, en passant par “Pil”, vous allez pouvoir découvrir les coulisses de ces créations à travers différentes maquettes, dessins, décors interactifs et ateliers ludiques !

En parallèle, la Foire déroule ses univers classiques : habitat, artisanat, gastronomie, bien-être, e-sport, brocante, mobilité, avec de nombreuses nouveautés à découvrir au fil des allées. Le Village INN'OCCITANIE mettra en avant les innovations écoresponsables et le savoir-faire régional, avec près de 40 créateurs engagés. Bijoux recyclés, cosmétiques artisanaux, créations textiles ou objets design : tout est pensé pour celles et ceux qui veulent consommer autrement.

550 exposants des quatre coins de la région

Les animations seront aussi au rendez-vous (et oui, on ne les oublie pas !) : village du TFC avec défis techniques, séances de dédicaces, initiations sportives, espace retrogaming, Grande Roue et garderie gratuite pour les plus petits. Sans oublier les quatre journées d’entrée gratuite (les 18, 22, 23 et 24 avril), les trois nocturnes festives jusqu’à 22h et le feu d’artifice du vendredi 18 avril. Pfiouuuuuu c’est bon on a terminé ! Alors, ça t’a chauffé ?

MEETT
Concorde Avenue - Aussonne
Du 18 au 27 avril 2025
Tarif : dès 5,50€ l’entrée
Plus d’infos


À LIRE AUSSI