9leg8za9fl

Vous pouvez à nouveau vous inscrire aux cours de cuisine gratuits de Thierry Marx à Toulouse

Publié le 16 septembre 2020 à 14h50

Modifié le 17 septembre 2020 à 13h24

par Arnaud Mourier

La cuisine est depuis de nombreuses années maintenant un milieu qui attire et fascine. Autrefois presque considérée comme une voie de garage parmi tant d'autres, elle est aujourd'hui vue comme ce qu'elle est réellement, un art noble et qui mérite toutes les attentions. Cependant elle doit rester accessible au plus grand nombre et c'est en jonglant entre toutes ces réalités que Thierry Marx a eu l'idée de créer ses écoles de cuisine et la dernière-née est toulousaine.


Thierry Marx vous le connaissez. C'est ce chef étoilé, charismatique, visiblement franchement sympathique et pour le moins médiatique. Ancien juré de Top Chef mais aussi pur produit de quartier issu de Ménilmontant, il n'a jamais oublié d'où il venait et le parcours tortueux qui l'avait amené où il est aujourd'hui.

Depuis quelques années Thierry Marx a donc lancé ses écoles, nommées Cuisine Mode d'Emploi(s). Ces dernières sont mises en place pour les gens sans emploi et remportent un vif succès au niveau national avec 8 ouvertures depuis 2012.

A Toulouse, l'école s'est installée dans un bâtiment de 1200 m² et donne depuis plusieurs mois maintenant des cours de cuisine et de boulangerie, pour commencer. La formation dure 8 semaines et les élèves effectuent aussi 3 semaines de stage.

Pour tenter sa chance et candidater il suffit d'être inscrit à Pôle Emploi et d'être majeur.

Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez vous inscrire pour deux sessions de formations. La première aura lieu du 26 octobre au 8 janvier 2021 et la suivante du 11 janvier au 26 mars 2021.

Alors avis aux amateurs et passionnés de cuisine !


Cuisine Mode d'Emploi(s)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI