jemima1

Cette voyante aspergomancienne lit l’avenir dans les asperges

Publié le 7 janvier 2022 à 18h04

Modifié le 9 janvier 2022 à 10h13

par La Rédac'

En France, on a astrokiff. En Grande-Bretagne, ils ont Jemima Packington, « The Asparamancer », ou l’aspergomancienne, dénichée par nos confrères de Paris Match. Sa particularité ? Elle lit l’avenir dans les asperges, et elle est à fond. Sa technique consiste à lancer une botte d’asperges sur un drap blanc et de prédire l’avenir en fonction de leur manière de tomber et de la forme que le tas d’asperges prend. On reste sceptiques malgré le fait que la méthode de Jemima aurait fait ses preuves en prédisant le Brexit et la victoire de Boris Johnson.

Début d’année oblige, l’aspergemancienne nous dévoile ses prédictions pour 2022 : une année triste pour la famille royale britannique avec de nouveaux scandales, le covid qui ne s’arrête pas (sans dec), des tensions internationales, mais aussi l’Oscar du meilleur film décerné à The power of the dog de James Campion, celui du meilleur acteur pour Benedict Cumberbatch et la victoire de la Croatie en finale de la Coupe du Monde. Rendez-vous à la fin de l’année pour vérifier si c’est tombé juste. En attendant, mangez des asperges, c’est bon pour la santé et ça fait une odeur rigolote quand on fait pipi.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI