blanc-mute-bleu-simple-entreprise-se-rifs-pre-sent

Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu dans un restaurant à Cannes

Publié le 18 août 2022 à 13h07

Modifié le 22 août 2022 à 10h17

par Lila D

Faut-il vraiment présenter Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France ? Si ça ne vous revient pas, on parle de l’homme qui avait tué sa femme et ses quatre enfants puis les avait enterrés sous la terrasse de la maison familiale à Nantes en 2011. Les causes de ce massacre étaient restées inconnues puisque l’auteur a ensuite disparu. Il a été filmé pour la dernière fois par une caméra de surveillance à Roquebrune sur Argens (dans le Sud de la France) en train de retirer de l’argent à un distributeur en 2011, puis plus de nouvelles, à l’exception de quelques personnes pensant l’avoir croisé dans les dix dernières années.

Une histoire sans fin

La « rencontre » la plus récente s’est déroulée en juillet 2022 à San Francisco mais on se rappelle également du fiasco de Glasgow, ou un homme nommé Guy Joao avait été pris pour Dupont de Ligonnès à tort. Une ancienne voisine a cru croiser l’ancien père de famille il ya quelques semaines dans les rues de San Francisco. Elle racontait l’avoir interpellé, avant que l’homme n’écarquille les yeux et prenne la fuite. Un mois plus tard cet épisode, c'est un cannois qui se fait prendre pour le tueur. Il est évident que les français ne peuvent pas accepter de ne pas connaître le fin mot de l’histoire, c’est quelque part assez logique quand on sait que la soeur, la mère, et des amis d’enfance du fugitif sont persuadés qu’il est toujours vivant. Une chose est sûre, c’est que les recherches sont toujours en cours dans le Var.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI