couv-bonbon-42-

Un magnifique resto bistronomique avec vue à 360° vient d’ouvrir à Toulouse

Publié le 26 février 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Ce bar-restaurant se situe comme on te l’a dit au 7ᵉ étage d’un immeuble d CHU datant des années 70 qui a été entièrement rénové et remis au goût du jour pour en faire un restaurant bistronomique d’exception. Derrière les fourneaux, on retrouve le chef Alexis Teboul, qui a fait ses armes dans des palaces parisiens comme le Georges V. Il revisite les classiques avec des produits bien d’ici comme, par exemple, le velouté de potimarron avec œuf parfait et croûtons à l’ail, magret séché en bruschetta, crème de fromage et cerise amarena, velouté de citrouille et cantal ou encore daurade royale, mousseline de pommes de terre douces, crème de curry et jeune pousse d'épinard.

Le restaurant propose également, tous les mercredis (midi et soir), un burger original à 16 €, imaginé chaque semaine par le chef. Une happy hour est aussi prévue tous les jeudis soir, de 18 h à 20 h. De plus, le bar Gourmet & Wine, situé juste à côté, envoie des cocktails maison aux sirops faits sur place, qui varient au fil des saisons. Autant dire que tes apéros avec vue sur les Pyrénées vont être mémorables !

Dîner, transpirer, se détendre… tout en haut de Toulouse

Mais attends, l’expérience ne s’arrête pas au bar-restaurant ! Au même étage, il y a un spa panoramique avec hammam et douche sensorielle ainsi qu’une salle de sport avec vue sur la ville. Avoue, ce lieu risque de devenir ton nouveau petit préféré non ?

SEVENBISTRO – Gourmet & Wine
  • 334, avenue de Grande Bretagne Toulouse
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 14:00, 19:00 - 21:30
  • +33 5 82 95 15 55
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    couv-bonbon-98-

    Un tout nouveau bouillon va voir le jour à Toulouse et c'est une pépite !

    Publié hier à 19h00

    par Camille Miranda

    Si vous avez déjà traîné vos baskets à Paris, vous avez sûrement entendu parler des bouillons. Nés au XIXe siècle, ces restaurants servaient des plats familiaux à des prix imbattables, permettant aux ouvriers de bien manger sans exploser leur budget. Après être tombés en désuétude, ils font leur grand retour en force un peu partout en France. Et Toulouse ne fait pas exception !

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Bouillon Capitole (@bouillon_capitole)

    Le bouillon, un concept qui cartonne

    À la tête du Bouillon Capitole, on retrouve Hugo Monteils et Daniel Cabanel, bien décidés à démocratiser la place du Capitole. Leur idée ? Un resto accessible où tout le monde peut se faire plaisir sans se ruiner. Chez eux, l’entrée, le plat, le dessert et la boisson ne dépassent pas les 20€, un vrai luxe en 2025 ! Et pas question de rogner sur la qualité : tout est pensé pour que le menu reste bon, copieux et fait avec des produits frais !

    Un service à l’ancienne, dans un cadre historique

    Le bouillon, si vous connaissez un peu, c’est surtout une ambiance et une identité. Les serveurs seront en tablier, chemise et cravate, comme à la belle époque ! Le tout, dans un décor qui garde le cachet du Grand Café (Dieu merci). Pour assurer un service aux petits oignons et répondre à la demande (ils attendent près de 1000 couverts par jour), l’équipe sera composée d’une quarantaine de personnes.

    Rendez-vous le 3 avril pour découvrir cette table qui va mettre tout le monde d’accord !

    Adresse: 1 Pl. du Capitole, 31000 Toulouse, France

    À LIRE AUSSI