Le cheesecake, ce gâteau incontournable tout droit sorti du livre de recettes de nos amis anglo-saxons, séduit le monde entier avec sa recette emblématique. Cependant, pas moins de 20 pays ont leurs propres versions de cheesecake, et cette fois, préparez-vous à une escale gustative au pays du soleil levant, car nous partons à la découverte du cheesecake japonais !
Un gâteau "so fluffy"
C'est dans les années 1960 que le cheesecake japonais fait son apparition grâce au chef Tomotaro Kuzuno, qui a puisé son inspiration lors d'un périple à Berlin. Sa recette ? Elle est simple comme bonjour : du fromage à la crème, du beurre, du sucre et des œufs (oui, oui, c’est tout !!). Et la bonne nouvelle, c'est que chez Takumi, vous aurez la possibilité d'en déguster un authentique !
Voir cette publication sur Instagram
Cheesecake au matcha, au chocolat ou encore au yuzu, cette pâtisserie n'aura plus de secrets pour vous ! Sa texture légère et moelleuse vous fera succomber en un instant... Comptez entre 15 et 17€ pour vous faire péter le bide.
Alors faites tout de suite de la place dans votre estomac et invitez quelques amis, car le meilleur cheesecake japonais de la ville se trouve chez Takumi !
Takumi
4 place du président Wilson - Toulouse
Plus d'infos