os3ibaygyu

Back to the 90\'s : notre dessin-animé préféré est de retour

Publié le 1 février 2017 à 00h00

Modifié le 1 février 2017 à 14h28

par La Rédac'

Ce n'est pas "Denver" le dernier dinosaure, ni même "Le Bus Magique" mais bien "Il était une fois la vie" qui revient sur nos petits écrans dès mars 2017. Enfants des années 90, branchez-vous tous sur France 4. 

"La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie" ?! Impossible de se défaire de ce générique qui, à la manière d'une madeleine de Proust, nous renvoie directement à cette merveilleuse époque qu'était notre enfance. Après avoir joué aux Pogs à la récré, nous rentrions à la maison pour goûter nos Choco BN (évidemment), le tout confortablement installé devant la télé. Mais pas question de nous abrutir pour autant ! Non, parce que l'on regardait "Il était une fois la vie". 

Ce dessin-animé diffusé sur France 3 avait un but éducatif. Grâce à ses petits personnages rigolos, il nous expliquait avec une pointe d'humour le fonctionnement du corps humain. Les virus étaient de vilains petits monstres contre lesquels se battaient avec courage les lymphocytes représentés par des personnages humains vêtus d'une combinaison spatiale. Tout ça sous l'oeil avisé du professeur Maestro, chef des cellules du corps humain, à la longue barbe blanche. Ahhhhhh la belle époque.

Et bonne nouvelle : elle est de retour ! À partir de mars 2017, petits et grands pourront retrouver sur France 4 les épisodes en version améliorée. C'est la société de production Mikros Image qui s'est occupé de restaurer ce dessin-animé. Sans toucher à l'histoire, ils ont simplement reboosté les couleurs et corrigé les coquilles. Et comme on est gentils, on a dégoté pour vous le générique en version restaurée. 

On parie que ça vous a donné envie de revoir TOUS les épisodes ?! Si vous n'avez pas le temps d'attendre, sachez que les épisodes seront disponibles sur Ludo.fr dès ce samedi 4 février. "La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie..."

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI