Depuis le début du mois, la place Saint-Pierre s’est métamorphosée en galerie à ciel ouvert. Cinq fresques en 3D, réalisées par les talentueux graffeurs Sweo et Nikita, vous attendent pour une session photo un peu… surréaliste ! Ces anamorphoses bluffantes représentent des lieux emblématiques du littoral méditerranéen et du Canal du Midi rapportent nos confrères de La Dépêche.
Voir cette publication sur Instagram
Narbonne s’invite à Toulouse
Cette installation, orchestrée par La Côte du Midi, l’Office de Tourisme du territoire narbonnais, fait de Toulouse la vitrine de ses trésors cachés. L’objectif ? Donner envie aux Toulousains de filer à Narbonne pour prolonger l’été sous le soleil. Jusqu’au 30 septembre, ces fresques investissent les lieux stratégiques : place et pont Saint-Pierre, quai de la Daurade et même le long de l’escalier menant à la Garonne. L’occasion parfaite de se prendre pour Mary Poppins en sautant dans ces paysages de rêve.
Voir cette publication sur Instagram
Des fresques qui rappellent les vacances
Les promeneurs ne résistent pas à l’appel de ces illusions d’optique. On se prend vite au jeu : un pied dans la fresque, un sourire pour la caméra, et voilà un cliché digne des meilleures stories Insta. Entre les passerelles en bois de Peyriac-de-Mer et une escapade au-dessus de Narbonne, vous aurez de quoi impressionner vos abonnés. Et si l’envie vous prend d’aller vérifier ces décors IRL, vous savez où les trouver. Vous avez jusqu'à fin septembre pour vous immerger dans ces fresques et tenter de gagner un week-end au Château L’Hospitalet. Alors, prêt à sauter dans le décor ?
Source : La Dépêche