26ee2f5e137f5bad481c6efd2eb109b0

Idée de génie : de fausses couvertures de livres bien malaisantes

Publié le 12 novembre 2018 à 15h29

Modifié le 8 septembre 2021 à 10h50

par Sarah Leris

Et si on lisait dans le métro des bouquins intitulés Mieux vivre avec son micro pénis, Transforme ton selfie-stick en sextoy, ou encore Manipuler vos enfants pour qu’ils vous préfèrent ? C’est l’idée géniale commercialisée par Sortons Couverts, sorte de fausse maison d’édition qui commercialise uniquement des (fausses) couvertures de livre, à caler sur nos vrais bouquins.

Pas vraiment d’utilité première à part faire peur à ses voisins de métro et se taper une énorme barre de rire, parce que non, vous n’allez pas pouvoir vous empêcher d’exploser devant les mines déconfites des pauvres qui auront le malheur de s’asseoir en face de vous.

Derrière Sortons Couverts se cachent Dan et Franz, deux copains à l’humour complètement décalé qui défendent la liberté d’expression et le droit de lire ce qui leur plaît sans jugement. Pari réussi avec brio puisqu’on a juste envie de mettre ces couvertures hilarantes sur chacun de nos bouquins. Une manière également de faire un pied de nez à tous ces gens un peu trop curieux dans le bus, le métro ou en terrasse d’un café… Allez, have fun.


Plus d'infos
Chope ta couverture

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI