Jeff Mills, pionnier de la musique techno made in Detroit que l'on ne présente plus, semble vivre une véritable histoire d'amour avec Toulouse et plus particulièrement avec l'Orchestre National du Capitole. Preuve en est, il sera présent à Toulouse dans une dizaine de jours pour trois concerts ainsi que pour une rencontre ouverte au public qui devrait s'avérer tout autant spéciale que...spatiale.
Après Light From the Outside World, première collaboration entre Jeff Mills et l'Orchestre National du Capitole fin 2016, c'est pour une nouvelle création mondiale que vont se retrouver le Dj et l'ensemble philharmonique.
Le papa de la techno sera de retour à la Halle aux Grains pour nous proposer trois soirées, trois voyages extraordinaires avec Lost in Space, une expérience qui devrait ouvrir nos horizons et notre manière de percevoir l'espace, le temps, la musique...
Le chef d'orchestre Christophe Mangou sera au pupitre et la scénographie comme la mise en scène seront confiées à Yves Pépin, notamment reconnu pour son fantastique travail sur les Jeux Olympiques de Pékin en 2018.
Mais ces trois concerts auront lieu après un autre événement, lui aussi inratable. Une rencontre d'exception qui se tiendra elle aussi à la Halle aux Grains, le mercredi 4 avril à 19h30.
On y évoquera la musique électronique et symphonique ainsi que l'espace avec les présences de Jeff Mills, de l'astrophysicien Sylvestre Maurice, du chef d'orchestre Christophe Mangou et de Sylvain Griotto qui réalise les arrangements orchestre de Lost in Space.
Cette rencontre est organisée par La Cité de l'Espace et promet un décollage vers l'infini...Et au-delà ?
Concerts à la Halle aux Grains les 5, 6 et 7 avril 2018 à 20h
Réservations : www.onct.toulouse.fr
05 61 63 13 13
De 16 à 50 euros
Rencontre autour de Lost in Space
Halle aux Grains
Le 4 avril à 19h30
Entrée libre
Crédit photo : Patrice Nin