i3nxddaoee

La 10 ème Convention du disque de Toulouse, c\'est bientôt !

Publié le 6 avril 2017 à 00h00

Modifié le 6 avril 2017 à 17h57

par Marie

Lundi 17 avril, c'est férié. Et oui, c'est le lundi de Pâques. Et si t'es pas coincé dans ta famille pour manger l'omelette pascale, viens faire un tour à la Convention du disque de Toulouse qui a lieu Bikini.

Rendez-vous de 10h à 18h pour flâner entre amoureux de la musique auprès des nombreux stands des exposants, professionnels, particuliers et associatifs, dont les disquaires toulousains et les labels Kicking Records, Discoteca Records, Useless Pride, Vicious Circle, Disques de Géraldine et bien d'autres encore. Pour la 10e année, 45T, 33T, CD, DVD, Teeshirts, Skateboards, accessoires et goodies sont à dénicher. L'entrée à la convention est de 3€ et c'est gratuit pour les -16 ans, étudiants, demandeurs d'emploi.

convention-du-disque-toulouse-2017

La salle de concert la plus cool de Toulouse en profite également pour faire passer la journée en musique avec un DJ set par The Strange Club et des showcases acoustiques par les groupes Sabotage et Forest Pooky & Frederico el ladron sont prévus à partir de 16h.

Ça va être bien cool, d'autant plus que les visiteurs pourront profiter du patio et de la piscine, du barbecue et des 2 bars sous le soleil ! Rendez-vous le 17 avril les bonbons.

Le Bikini 
Rue Théodore Monod, Parc Technologique du Canal – 31 520 Ramonville St Agne
Tél : 05 62 24 09 50
Lundi 17 avril 2017 de 10h à 18h
Tarifs : 3 € / gratuit pour les -16 ans, étudiants, demandeurs d'emploi

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI