cover-adams

La série sur Mercredi Addams de Tim Burton débarque ENFIN sur Netflix

Publié le 17 août 2022 à 18h38

Modifié le 22 novembre 2022 à 11h32

par Lila D

Le moins que l'on puisse dire, c’est que Mercredi Addams a l’air remonté dans cette adaptation de Tim Burton. L’actrice Jenna Ortega, produit venu de la grosse machine Disney reprend le rôle iconique si bien interprété par Christina Ricci, et l’histoire de la série est centrée principalement sur le personnage. Les fans de la Famille Addams sont sur-excités et pour cause : la série débarque ce mercredi 23 novembre sur Netflix. La réalisation de Burton semble jouer sur le contraste de looks et couleurs vives 80’s et l’univers sombre des Addams, comme dans l’adaptation de Barry Sonnenfeld, opposant deux mondes qui cohabitent mal mais ne peuvent exister l'un sans l'autre.

Au programme ? Elevage de piranhas dans le bassin de water-polo, torture du petit frère et quatre cents coups en tout genre. On suit l’histoire de Mercredi, qui va devoir changer de lycée pour aller rejoindre l’internat de Nevermore, où ses illustres parents se sont rencontrés plus jeunes pour faire face à des enfants « comme elle ». En tout cas trop hâte de dévorer les premiers épisodes à l’automne venu ! ( avant Halloween par pitié… )

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdjd

Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h20

Modifié aujourd'hui à 07h20

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


À LIRE AUSSI