fc93h7w27m

Toulouse dans le top des villes où ça match sur Tinder

Publié le 6 décembre 2018 à 15h18

Modifié le 6 décembre 2018 à 15h38

par Arnaud Mourier

Il semblerait qu’à Toulouse on ne soit pas bons qu'en cuisine, en soleil et en rugby ! En effet, le classement réalisé par l’appli de rencontres a dévoilé que Toulouse se situait non loin du podium en terme de matchs. 


On savait que les Toulousains étaient plutôt beaux gosses et super sympas et on n'est donc qu'à moitié étonnés de les retrouver à la 5ème place de ce classement.

D'ailleurs on serait tentés de ne pas compter Paris tant le nombre d'habitants est incomparable avec celui des autres villes...

L'information nous vient de nos confrères Bordeaux Tendances. Comme chaque année, Tinder a publié son top 15 des endroits en France où les matchs sont les plus fréquents.

Et comme on était fièrement habitués à tutoyer le top des podiums en tous genres, on n'est donc pas très surpris de si bien se classer dans ce tout nouveau classement.

Toulouse arrive donc à la 5ème place.


45 millions de swipes par jour ! 

Sans grande surprise, la première place revient à la capitale, talonnée de près par Toulon et le Havre où visiblement il fait bon matcher ! Mais la plus grande révélation de ce classement, c’est sans conteste le nombre de swipes vers la droite pour les villes du sud

Ah, et pour redonner un peu d’espoir aux célibataires endurcis/petits-derniers arrivés dans la ville ou fraîchement bazardés par leur âme sœur, sachez qu’en France, ce sont 45 millions de swipes qui sont réalisés chaque jour sur l’application. Vous y trouverez peut-être votre perfect love. Mais un conseil : visez plus bas (on parlait du sud bien sûr …).

Le Classement

1 - Paris

2 - Toulon

3 - Le Havre

2 - Toulon

3 - Le Havre

4 - Nice

5 - Toulouse

6 - Saint-Etienne

7 - Marseille

8 - Montpellier

9 - Lyon

10 - Nantes

11 - Strasbourg

12 - Reims

13 - Rennes

14 - Lille

15 - Bordeaux

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI