r9kaznvke6

TF1 a choisi Toulouse pour son prochain film !

Publié le 24 mai 2017 à 00h00

par Marie

Après le tournage de la série espagnole Félix, voilà que Toulouse accueille un tout nouveau tournage ! TF1 a annoncé la venue de Mention Particulière, son prochain téléfilm qui se déroule entièrement dans la Ville Rose.

Jusqu'à présent Toulouse a peu attiré les tournages dans ses rues mais voilà que depuis quelques temps, les équipes de tournages s'installent chez nous... Et ce n'est pas pour nous déplaire ! Le dernier en date va mettre à l'honneur sur le petit écran le quai de la Daurade, le collège Pierre de Fermat, l’Église de la Dalbade et le centre-ville de Toulouse. TF1 a choisi la Ville Rose en toile de fond pour son prochain téléfilm Mention particulière.

Inspiré de l'histoire de Yasmine, une jeune fille atteinte de trisomie 21, qui a obtenu son baccalauréat avec mention à Casablanca au Maroc, le scénario met en scène Laura, une jeune fille trisomique, qui décide de passer son bac et affronte bien des difficultés. Pour interpréter ce rôle, on retrouve l'actrice Marie Dal Zotto qui sera accompagnée par les acteurs Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles et Maïra Schmitt (ses parents et sa soeur). La Dépêche nous apprend également que 25 comédiens toulousains et 450 figurants vont apparaître dans le téléfilm. 

Préparez-vous, le tournage est prévu dans les lieux mythiques et l'hypercentre de Toulouse du 23 mai jusqu'au 22 juin 2017

On ne sait pas vous, mais Le Bonbon a hâte de découvrir ses lieux préférés sur petit écran !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI