rofsvai488

Pas de Trump dans South Park, la satire est devenue réalité

Publié le 3 février 2017 à 00h00

Modifié le 3 février 2017 à 18h06

par La Rédac'

Petite info marrante mais très représentative de l’hallucination permanente dans laquelle nous vivons désormais : les créateurs de South Park renoncent à créer un personnage ressemblant à Donald Trump.


On se dit pourtant qu’avec sa personnalité si, disons, clivante, le nouveau président des USA est comme le truc tout sec que les catholiques bouffent à la messe le dimanche matin. Non, pas le corps du Christ, non pas du vin de messe non plus, mais bien du pain béni. C’est comme à la grande époque des Guignols de l'info chez nous, quand les mecs ont vu débarquer Sarkozy à l’Elysée, ils se sont clairement frotté les mains en souriant malicieusement à l’idée de la profusion de matière qu’il allait leur fournir. De la matière fécale quelque part, effectivement.

Trump-South Park-fiction-réalité

Eh bien là non, Trey Parker et Matt Stone ont lâché l’affaire. Pourquoi ? Parce que, d’après Parker : « C’est épineux désormais, car la satire est devenue réalité. […] C’est très difficile de s’en moquer, et dans la dernière saison de South Park, qui s’est terminée il y a un mois et demi, on essayait vraiment de tourner en ridicule ce qu’il était en train de se passer, mais on n’a pas pu suivre, ce qui se passait réellement était en fait bien plus marrant que tout ce qu’on aurait pu inventer. On a donc décidé de plus ou moins laisser tomber. On les laisse faire leur comédie et on fera la nôtre. » 

Trump, ou quand l’absurde réalité dépasse l’amusante fiction…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI