9xlgmzawfh

TRUSKOOL réalise la plus grande fresque de Toulouse

Publié le 15 juin 2017 à 10h31

Modifié le 15 juin 2017 à 10h40

par Marie

Ca y est, la Truskool a terminé sa fresque urbaine. Les toulousains peuvent admirer le résultat de leur collaboration après avoir exercé l'art du graffiti en live durant une semaine. Et cette fresque là, se trouve être la plus grande fresque urbaine de Toulouse. Chapeau les gars !

C'est à Cee-T, Der, Siker, Soone, Tilt, Tober et 2Ponque l'on doit cette magnifique fresque de 30 m de haut et de 12m de large qui aura eu besoin de 500 bombes pour être réalisée. On trouve la griffe de chaque artiste par strate. On vous laisse deviner qui a fait quoi ? Non, allez c'est un peu difficile... De haut en bas on admire les graffitis de Siker puis de Ceet, de Soone, de 2pon, de Tober et enfin de Tilt. C'est canon, on adore ! Direction Arnaud Bernard pour admirer le résultat !

A tous ceux qui se demanderaient comment avoir une fresque urbaine sur un des côtés de son immeuble ou de sa maison : il suffit d'avoir l'accord de la copropriété de l'immeuble et de contacter ensuite la mairie pour savoir comment organiser le tout. Ca peut être sympa comme ravalement de façade, non ?

@onesiker @ceethk @juliensoon @noptwo @ouis_tober @der @tilt

Une publication partagée par Eric Der (@der_graffiti) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI