5rsji69rzn

8 fautes de français qu\'on fait tous

Publié le 17 mars 2017 à 00h00

Modifié le 20 mars 2017 à 09h50

par La Rédac'

On ne peut pas être parfait partout. Certains excellent en sport, d’autres en orthographe, ainsi va la vie. Seulement même ces derniers peuvent se tromper. Voici huit fautes de français qu’on a déjà tous faites. Même Louis notre SR fait des fautes, alors bon…



Ce n’est pas « quelque soit » mais « quel(s) que soi(en)t » ou « quelle(s) que soi(en)t ».


On ne s’excuse jamais en écrivant « autant pour moi » mais « au temps pour moi ». Ben ué.

« Quelquefois » s’écrit de cette façon. En un mot. Ça fout un coup non ?


Non, ce bon vieux monsieur S
n’a rien à faire avec « parmi » et « malgré », bien que ce soit assez moche…


Le blog Saint-et-naturel
a bien raison quand il dit que le verbe « appeler » est super ennuyeux à écrire. C’est bien simple, on ne peut pas l’écrire correctement du premier coup, jamais.


On ne dit pas « je me suis permise » même quand on est une fille pour des raisons obscures et assez longues que je vous épargne.


Ça, ce sont les erreurs classiques et insoutenables qui nous font perdre de précieuses minutes : « je peins » ou « je peinds ». Lequel est bon ? Hein, hein ?


Pour finir, un peu de chiffres : « cent » et « vingt » prennent un "s" seulement lorsqu’ils sont multipliés.



Voilà, attention, c’est le bûcher pour le prochain qui fait ces fautes.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI