lights

Vidéo : Ces fans de parkour éteignent les enseignes lumineuses à Toulouse

Publié le 8 février 2021 à 14h03

Modifié le 8 février 2021 à 14h19

par Arnaud Mourier

Marseille, Bordeaux et donc Toulouse... Ces passionnés de parkour ont pris la décision d'apporter leur pierre à l'édifice en matière d'écologie et ils s'y prennent d'une façon pour le moins originale.

Si la démarche est originale c'est parce qu'en plus de tourner autour de l'écologie et de la pollution lumineuse, il s'agit ici de réaliser une véritable performance sportive accrobatique. Cette performance, marquante, elle permet de mettre la lumière (jeu de mots habile ici) sur une cause importante tout en éteignant les enseignes restant allumées la nuit alors que l'on est en plein couvre-feu/confinement.

Une action citoyenne donc, logique et spectaculaire dans son exécution. On vous laisse avec ces images capturées par La Dépêche jeudi dernier.

Vidéo par La Dépêche

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI