pripyat-amusement-park-2-1600

Dark tourism : quand les influenceurs partent en vrille à Tchernobyl

Publié le 12 juin 2019 à 17h57

Modifié le 22 février 2022 à 09h44

par Morgane Espagnet

 

La série la mieux notée de tous les temps a provoqué une vague de tourisme dans la région de Tchernobyl en Ukraine. Au point que les tour-opérateurs ont enregistré une hausse de 40% des réservations ces dernières semaines, selon Le Figaro. « La plupart des gens ont d’abord vu la série avant de se rendre ici » déclare Victor Korol, directeur de SoloEast à CNN. Mais cet afflux de tourisme va de pair avec la publication de nombreux clichés sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @nz.nik le

Larges sourires, filles en tenues sexy… Sur Instagram, certaines photos suscitent l’indignation du producteur de la série, Craig Mazin, qui n’a pas hésité a faire part de son agacement dans un tweet : « Merci de vous rappeler qu’une tragédie a eu lieu ici, comportez-vous avec respect pour ceux qui sont morts et se sont sacrifiés ».

Inutile de rappeler que la zone reste encore contaminée par les radiations et qu’il est dangereux de s’exposer sans combinaison et encore moins en sous-vêtements. Le site de la catastrophe reste cependant ouvert aux touristes depuis les années 90, mais les visiteurs sont contrôlés à l’entrée et à la sortie pour détecter les niveaux de rayonnement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @liubov__moroz le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ΣVGΣNIY MӨRSKӨY (@evgeniymorskoy) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NTV Radyo (@ntvradyo) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chernobyl Tours ☢️ (@chernobyltours) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura (@lauraa.doe) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI