169672638-749453825768389-6337408839887726122-n

5 destinations secrètes où partir cet été pour être loin des touristes

Publié le 20 juillet 2023 à 17h00

Modifié le 21 juillet 2023 à 14h08

par Maria Sumalla

Parce que partir en vacances, c’est cool, mais aller sur la plage pour se sentir comme dans le métro en heures de pointe, non merci…


Les Gorges de Kakuetta au lieu des Gorges du Verdon

On vous propose de partir à la découverte des magnifiques Gorges de Kakuetta. Après avoir vu et revu les Gorges du Verdon en photo sous tous les angles, partir à la découverte de contrées nouvelles vous fera le plus grand bien !


La Calanque de Méjean au lieu de la Calanque de Sormiou (Marseille)

On ne présente plus la Calanque de Sormiou, son soleil, son eau azur….. et ses millions de touristes. À la place, on vous propose de profiter d’un paysage tout aussi idyllique à quelques kilomètres de là : la calanque de Méjean. Coup de cœur assuré !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raphaël Arcuri (@raphouu)


Léon au lieu du bassin d’Arcachon

Avec sa dune qui est la plus haute d’Europe, le bassin d’Arcachon attire des touristes du monde entier. Ça vaut le coup, certes, mais pourquoi ne pas y aller en basse saison quand le lieu vous appartient (presque) ? On vous propose de vous rendre à Léon, magnifique commune Landaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rémi (@remi.69250)


Le Cap Frehel au lieu de Saint-Malo

Saint-Malo, ses remparts, ses vagues et ses kouign-amann, on peut difficilement les remplacer. Pourtant, on peut vous proposer de découvrir d’autres trésors bretons qui sont un peu plus préservés des touristes… Direction le Cap Frehel pour découvrir l’une des plus belles vues de Bretagne. Ses falaises de schiste et de grès rose vous en mettront plein la vue !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Océ 🌊 (@oceaneptd)


Belvès au lieu de Sarlat-la-Canéda

Direction la Dordogne, département très prisé des touristes français et étrangers. Au lieu de se rendre à Sarlat-la-Canéda, pays du foie gras (et des touristes), on pose ses bagages à Belvès, commune classée parmi les plus beaux villages de France. Cette cité médiévale du XIe siècle est un lieu chargé d’histoire, un peu à l’abri des globetrotters estivaux.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI