Tu regardes, ou alors c'est ta grand-mère qui regarde, tous les midis l'émission animée par Jean-Luc Reichmann sur TF1, les 12 coups de midi. Ca occupe ton repas ou du moins c'est un fond sonore. Sache que l'émission cherche de nouveaux participants et fait escale à Toulouse la semaine prochaine. Alors, es-tu tenté de passer à la télé (pour faire plaisir à mamie) ?
Un casting en 2 temps
Avant de répondre aux questions de Jean-Luc Reichman, il te faudra passer les sélections. Elles se déroulent en deux temps. La première étape est de se préinscrire au casting du 2 novembre par téléphone au 01 49 34 50 20 ou sur le site internet de TF1 jusqu’au mardi 1er novembre dernier délai. Quand c'est fait, il te faut confirmer que tu viens bien au casting au 01 49 34 50 30 le 2 novembre entre 15h et 19h. Et oui, il faut être motivé pour participer ! Le casting a lieu le samedi 5 novembre à partir de 9 h 30 à l’hôtel Ibis Ponts-Jumeaux.

Comment se déroule le casting ?
Le samedi 5 novembre, tu te rend au lieu de rencontre avec une photo d’identité récente et de quoi écrire (stylo, support). Dans un premier temps, tu passes un test de culture générale et tu te présentes devant les autres candidats. Si tu réussis ton passage dans cette ambiance "répondre aux questions du prof devant le tableau au collège", tu as accès à une autre épreuve. Et oui, une de plus ! On t'a prévenu que participer à l'émission, ça se gagne. Dans cette seconde épreuve, tu passes un autre test de culture générale et un entretien individuel filmé. Alors, es-tu prêt ?
Casting Les 12 coups de midi
Hôtel Ibis Ponts-Jumeaux
99, boulevard de la Marquette - Toulouse
Présincription par téléphone au 01 49 34 50 20
Confirmation d'inscription au 01 49 34 50 30 le 2 novembre entre 15h et 19h
Casting le samedi 5 novembre à partir de 9h30
