homme-tatou-

C'est prouvé : les femmes préfèrent les bad boys tatoués

undefined undefined 2 mai 2023 undefined 14h11

undefined undefined 8 juin 2023 undefined 13h33

Mégane Lourenco

Pour les besoins de son étude, Gleeden a interrogé un panel de 5000 femmes. Le résultat est sans appel, plus de la moitié d'entre elles reconnaissent trouver les hommes tatoués plus attirants que ceux vierges de tout sur le corps. 

  • 55% des femmes interrogées préfèrent les hommes tatoués
  • 27% des femmes interrogées disent que cela dépend du tatouage (en effet, s'il s'agit d'un cornichon au dessus du postérieur, pas sûr qu'on soit au summum du sexy)

Parmi ces femmes appréciant les hommes tatoués, il y a néanmoins des facteurs qui jouent plus ou moins en leur faveur. Par exemple :

  • 73% des femmes préfèrent les tattoos XXL
  • 50% aiment les tattoos sur le visage et le coup
  • seulement 32% aiment les tatouages discrets
  • quasiment aucune n'aime les tatouage sur les parties intimes

En gros, l'homme tatoué représente pour les 3/4 des femmes le bad boy mystérieux et potentiellement dangereux. Un fantasme que de nombreuses femmes reconnaissent. A noter aussi que le site Gleeden est un site de rencontres extra-conjugales. Les femmes interrogées sont donc souvent à la recherche d'un amant aux antipodes de leur mari. Le bad boy tatoué remporte donc à environ 65% tous les suffrages du fantasme innassouvi. "Les femmes mariées à la recherche d’aventures extra-conjugales ont tendance à associer les personnes tatouées à des personnalités transgressives, anti-conventionnelles et plus spontanées. Historiquement, le tatouage était utilisé comme un signe identitaire dans le milieu carcéral et était interdit par la religion. Bien que cet art soit aujourd’hui beaucoup plus populaire et ne constitue plus une forme de marginalisation, il reste cependant dans l’imaginaire collectif féminin associé à une forme de non-conformisme et de liberté. […] De plus, la personnalité volage ne souhaitant pas se poser associée aux hommes tatoués attise leur intérêt pour près d’un quart des répondantes (23%)." d'après Solène Paillet, directrice de communication de Gleeden.

Messieurs les célibataires, vous savez ce qu'il vous reste à faire !