fp4t7e0gwd

Fontaine à eau potable gratuite : où les trouver à Toulouse ?

Publié le 21 juin 2017 à 10h24

Modifié le 21 juin 2017 à 11h30

par Marie

Il fait chaud, c'est un fait. Et malheureusement certains d'entre vous vont devoir affronter cette chaleur caniculaire en allant dehors pour x raisons. Pendant que vous profitez un peu de la clim ou du ventilateur, on te file le bon plan pour se rafraîchir gratuitement à Toulouse en te présentant la carte des fontaines à eau !

Alors que les températures ont dépassé les 30°C, il est plus que conseillé de boire très régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif. Oui mais se balader avec un pack d'eau sous la main ce n'est pas très pratique... Quant à devoir se trimballer une gourde de rando, c'est la galère assurée. Du coup, la Mairie de Toulouse a mis à la disposition de tous des bornes de fontaine à eau potable pour se désaltérer. Il y en a 193 sur le territoire toulousain et on peut les trouver très facilement grâce à une carte interactive. Malin !

fontaine à eau toulouse

On peut facilement zoomer sur la carte pour trouver la fontaine en libre accès la plus proche de soi. Elles sont plus nombreuses dans le centre-ville et dans les parcs. Les Bonbons, vous voilà prêt à affronter le cagnard toulousain : à vos jolies gourdes !

Plan interactif des bornes-fontaines à eau de Toulouse

Le plan interactif propose également de trouver de nombreux services proposés par la mairie comme les défébrilateurs automatisés externes, centres de vaccinations, les sanisettes (wc publics), les poubelles de tri (verre, papier, textile, ordures ménagères, etc.), les espaces canins et distributeurs de poches, aménagements sportifs, etc. Le plan est hyper pratique pour faciliter la vie des toulousains.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI