bqcrwgj65r

Goodbye Obama : les photos les plus cool de ces huit dernières années

Publié le 10 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 11 janvier 2017 à 13h45

par La Rédac'

Hier mardi 10 janvier, Barack Obama a donné son dernier discours en tant que président des Etats-Unis d’Amérique, depuis la ville de Chicago. Un moment émouvant suivi dans le monde entier, à grand renfort d’hommages chaleureux et de nostalgie naissante…


Le premier président noir des Etats-Unis aura réussi le pari de séduire (presque) le monde entier. Drôle, émouvant, accessible, créatif… On peut dire que le père de la nation a pris son rôle à cœur. Après deux mandats et huit ans à la tête de son pays, il laisse aujourd’hui la place à une période d’incertitude en totale contradiction avec son héritage.

Sans pour autant glorifier son parcours politique, beaucoup d'hommages font leur apparition aux quatre coins du monde, en forme de clins d'œil à sa personnalité charismatique. A l’image de celui de Spotify, qui propose au futur ex-président un job sur-mesure : Président des playlists


De notre côté, on ne se lasse pas de revivre ces huit années mémorables à travers les clichés de Pete Souza. Le photographe officiel de la Maison Blanche nous a récemment offert son cadeau d'adieu : plus de 6 000 images de Barack Obama publiées sur Flickr. Voilà notre sélection des plus cool.

Sur les marches de la résidence de l'ambassadeur des USA à Paris (07/06/09)

En plein match de basket

Avec Bo, le chien promis à ses filles (15/03/09)

Un check avec Lawrence Lipscomb, l'homme de ménage (03/12/09)

En train d'ajuster un nœud papillon

 Une pizza partagée avec des fans (08/07/14)

Un chapeau reçu en cadeau lors de sa visite en Egypte (04/06/09)

Halloween à la Maison Blanche (31/10/09)

Dans le bus de Rosa Parks, musée Henry-Ford

Avec ses filles devant le discours de Michelle (04/09/12)

Avec la petite fille d'un collaborateur

A l'Université de Miami

Avec Usain Bolt (09/04/15)

Avec Angela Merkel au G7 en Allemagne (08/06/15)

En pleine séance de kayak sur une plage du Massachusetts (28/08/12)

En pleine séance de billard (08/07/14)

Avec le bébé d'un de ses collaborateurs

A Petra, Jordanie (23/03/13)

La fête nationale depuis le toit de la Maison Blanche (2010)

Avec le fils d'un collaborateur à l'approche d'Halloween (26/10/12)

Mort de rire devant le brief de l'émission avec Jimmy Fallon

A Hawaii, son archipel natal (01/01/12)

Lors d'un dîner d'Etat en l'honneur de François Hollande (11/02/14)

Un escapade pêche dans le Montana (14/08/09)

Un petit garçon demande s'il peut toucher ses cheveux (08/05/12)

Chez Five Guys (29/05/09)

Avec Junior, le bébé incroyablement chevelu

Séance détente avant un important meeting

Un baiser avec Michelle lors d'un match de basket (16/07/12)

Un pied sur la balance de son conseiller Marvin Nicholson (08/08/10)

Se glissant dans sa propre peau

Au moment d'embarquer dans Air Force One depuis Kingstone (09/04/15)

Au naturel

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdjd

Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h20

Modifié aujourd'hui à 07h20

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


À LIRE AUSSI