bergesouvertes

Les berges de la Garonne à nouveau accessibles au public dès cette semaine !

Publié le 15 mars 2021 à 14h50

Modifié le 16 mars 2021 à 12h39

par Arnaud Mourier

C'est une nouvelle qu'on aurait aimé vous délivrer avec un magnifique soleil dans le ciel, mais, malheureusement, c'est sous la grisaille que vous prenez connaissance de cette information.

Depuis ce lundi 15 mars les berges de la Garonne peuvent à nouveau accueillir du public et ce, suite à une décision prise conjointement par la préfecture et la mairie de la ville rose. Le quai de la Daurade, le quai de Tounis, la Prairie des Filtres ou encore le quai de l'exil Républicain Espagnol ne sont donc plus interdits d'accès et ce pour des raisons aussi évidentes que difficilement compréhensibles (oui, c'est possible visiblement).

La fermeture de ces spots bien connus de Toulouse aurait pu être reconduite, mais visiblement le taux d'incidence en termes de contamination a baissé à Toulouse lors de ces deux dernières semaines. Aucune preuve que cette baisse soit due à l'interdiction d'accès aux berges, car le laps de temps est de toute façon ici bien trop court pour faire de telles conclusions.

Mais la mairie et la préfecture ont décidé que cette baisse venait de leur "action" et, quand bien même cela serait véridique, pour se féliciter, ils choisissent aujourd'hui de tout rouvrir.

Alors tournez la problématique dans tous les sens, vous verrez que la logique n'est pas ici ce qu'il y a de plus évident... Mais soyons au moins satisfaits d'une chose, quand le soleil sera de retour on aura des endroits où en profiter à nouveau.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI