brdw7ytiw1

Le monument emblématique de Toulouse n'est pas celui que tu crois

undefined undefined 3 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 3 novembre 2016 undefined 14h22

Marie

Dans la tête des millions de touristes qui foulent les ruelles de la ville rose, le monument qui symbolise Toulouse est le Capitole. On ne va pas le nier, le monument est historique, son architecture magnifique a traversé les époques. Mais dans ton coeur de toulousain, tu sais que le Capitole n'est pas le monument emblématique de ta ville préférée. Après tout, celui qui occupe la majorité de tes clichés sur Instagram et qui a même un hashtag dédié se trouve sur la rive gauche de la Garonne.

#Jeudicestgrave

Avec son toit vert, tu ne peux pas louper le dôme de l'Hôpital La Grave. Tu l'admires volontiers depuis le rooftop du parking des Carmes ousur les quais en bord de Garonne. En avion, lorsque tu regardes à travers le hublot, c'est le bâtiment le plus facile à repérer. Alors forcément, s'il y a bien un monument dans la tête des toulousains 100% sirop de violette, c'est bien celui-ci. La Grave est tellement prise en photo que des toulousains ont même créé un hashtag dédié sur instagram : #jeudicestgrave. Tous les jeudis, tu partages sur le réseau social une photo de La Grave. Même les comptes Instagram institutionnels participent au rendez-vous : la Ville de Toulouse, l'Office de Tourisme ou encore le département de la Haute-Garonne. On te le dit cher bonbon, c'est LE monument emblématique de Toulouse.

Où Est La Grave ?

Que tu sois à Toulouse ou ailleurs et que tu as envie de savoir où est La Grave, sache qu'une application a été créée exprès. Fonctionnant comme une boussole, elle indique où et à quelle distance se situe La Grave de là où tu es mais aussi les heures de lever et de coucher du soleil. Est-ce que le Capitole a son application ? Je ne crois pas, non...

Un peu de douceur pour ce #jeudicestgrave #toulouse #garonne #lagrave #visiteztoulouse #tourismeoccitanie

Une photo publiée par Marie (@mamiange_tlse) le

Allez, sans rancune cher Capitole, on t'aime quand même et surtout tu restes la plus belle mairie de France !

Photo de couverture © toulouse-tourisme.com