4898676fc5046ea29faee124a141346b5264ad23e318c6fafd

Voici les motifs de rupture les plus répandus en 2022

Publié le 22 juin 2022 à 14h44

Modifié le 22 juin 2022 à 17h50

par Carla Kulczak

Pourquoi un couple se sépare en 2022 ?

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n’est pas la jalousie ou la lassitude qui sont ressorties parmi les premiers motifs de ruptures des couples en 2022. Selon une étude de faireparterie, l'hygiène est ressortie en première position dans les raisons qui peuvent pousser à stopper une relation pour 81% des personnes interrogées. Derrière l’hygiène, avec 75%, on retrouve les commentaires blessants qui sont inacceptables et peuvent suffire à mettre fin à une relation.

Sans surprise, en troisième position, c’est le manque d'intérêt pour la vie de l’autre qui est ressorti à 71%.

Enfin, pour la moitié des personnes interrogées, l’absence d’humour peut être également rédhibitoire dans une relation (et on peut le comprendre !) Évidemment, comme vous vous en doutez déjà, il s’agit des causes de ruptures pour des relations assez récentes plutôt que pour des relations plus longues où les deux personnes ont déjà eu amplement le temps d’apprendre à se connaître. Alors pas d'inquiétude, si vous êtes déjà en couple depuis plusieurs mois, à priori, ces caps ont déjà été passés. Félicitations !

Top 15 des films à voir après une rupture : Femme Actuelle Le MAG

Plus d'informations ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI