divorce-toulouse

Oups, on ne peut plus divorcer à Toulouse !

Publié le 13 septembre 2022 à 11h05

par Pauline Boucher

Avant de se lancer dans une procédure de divorce, il est important de savoir qu'à Toulouse, ça peut prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.

"La situation est catastrophique. Actuellement il est quasi impossible d'obtenir une date d'audience pour divorcer, fixer une résidence ou un droit d’accueil pour les enfants ou une pension alimentaire dans des délais raisonnables. Il faut par exemple entre 2 ans et 2 ans et demi pour obtenir un divorce à Toulouse, même avec des dossiers simples, soit 6 mois à un an de plus par rapport à d'habitude. Des délais d'attente insupportables pour nos clients voire préjudiciables pour les époux et pour leurs enfants", explique Maître Aurélien Delecroix, avocat en droit civil à Toulouse, à nos confrères de France 3.

"Aujourd'hui, nous n'avons aucune date de disponible"

Pour tenter d'y rémédier, une pétition a été lancée en juin dernier par la profession, «Des moyens pour la justice familiale à l’arrêt à Toulouse», mais malgré cet appel en ligne la situation ne semble pas s'améliorer. Au contraire. "Aujourd'hui, nous n'avons aucune date de disponible que ce soit pour un divorce ou pour des procédures hors divorce" a même rajouté Me Sophie Dermarkar, avocate aux affaires familiales.

Une situation aussi alarmante que catastrophique pour les familles, qui espèrent donc pouvoir lancer leur procédure rapidement.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-15t123105-158

Un salon de thé tout mignon et ultra gourmand vient d'ouvrir à Toulouse

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Cette fabuleuse aventure commence par une envie d’indépendance. Elen, étudiante en BTS commerce, décide de créer un lieu qui lui ressemble. Elle embarque sa mère, Anahit, expérimentée dans le prêt-à-porter et passionnée de pâtisserie. Ensemble, elles imaginent un salon de thé pas comme les autres, où l’on vient autant pour le cadre que pour la carte !

Déco à croquer (et instagrammable)

Le Comptoir de Teddy, propose une ambiance douce et décalée : des murs vert foncé, des ours en peluche, un espace photo est même présent pour faire tes meilleures photos Insta. Loin de tomber dans le kitsch, le lieu trouve le parfait équilibre entre cocon douillet et chic assumé.

Gâteaux gourmand et brunch maison

Anahit propose des créations qui font saliver : gâteau Rocher (inspiré del famoso Ferrero), gâteau Bueno, mais aussi salades, crêpes salées à composer et sandwichs. Des recettes gourmandes, pas trop sucrées, qui font l’unanimité. Et pour les amoureux du brunch, c’est également l’adresse parfaite : copieux, fait maison et servi avec le sourire, toujours ! Elen quant à elle, gère la communication sur les réseaux. Un duo de choc qui donne à ce lieu une touche humaine qu’on ressent instantanément.

Une bien jolie adresse qu’on s’empresse d’aller tester. Petit tips : viens avec ton téléphone chargé, tu vas avoir envie de tout prendre en photo. Et surtout, n’oublie pas de gôuter le gâteau Rocher. Tu nous en diras des nouvelles !

Le Comptoir de Teddy
  • 5, rue du Salé Toulouse
  • Dimanche : 10:00 - 15:00
  • Lundi - vendredi : 9:30 - 19:00
  • Samedi : 9:30 - 19:30
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI