878n5rfcbb

Le jour de la semaine préféré pour faire l\'amour

Publié le 22 février 2017 à 00h00

Modifié le 23 février 2017 à 10h04

par La Rédac'

Certains préfèrent faire l'amour le soir, certains le matin, d'autres en plein milieu de la nuit... Une chose est sûre, on a chacun notre créneau favori. Il n'empêche, certains moments sont plus propices que d'autres. Une étude révèle le jour où les personnes ont le plus de chance de faire l'amour, et il n'est pas très exotique ! 

Attention roulement de tambour, le jour de la semaine où l'on fait le plus l'amour serait le dimanche à 9h, selon une étude anglaise révélée par le Daily Mail

Quant au jour et l'heure les moins propices pour un moment d'intimité, il s'agirait du mardi à 21h...  

Les résultats de l'enquête montrent également que le samedi de manière général reste le jour le plus populaire... C'est un peu normal quand on y pense, on n'a pas le déjeuner du dimanche chez les grands parents, et le week-end ne fait que commencer ! 

Parmi les moments idéaux le samedi, on retrouve les horaires suivants, 11h30 (on vient de se réveiller), 22h30 et 23h30 (après le diner tranquille au resto ou avant la longue soirée qui s'annonce par exemple...). Apparemment le vendredi vers 22h30 serait un moment plutôt propice également. 

Toujours selon le Daily Mail, une autre recherche datant de 2014 révèle que la saison où on a le plus envie de faire l'amour est l'été. Encore une fois c'est assez logique. Il fait doux, les oiseaux chantent, le soleil brille, on sort plus et on kiffe d'autant plus ! Plus étonnament, l'hiver apparait en deuxième position (peut être parce qu'on a envie de se réchauffer), suivi du printemps puis de l'automne. 

Quant aux activités les plus populaires avant le sexe, on retrouve le classique repas "romantique", mais aussi le fait de regarder la télé, d'avoir une conversation intime, ou encore de faire passer une soirée cool entres amis. T'as prévu quoi ce soir ? 

Source

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI