h6wh79u00o

Le nouveau Saint-Graal du plaisir : l’orgasme cervical

Publié le 15 mars 2017 à 00h00

Modifié le 16 mars 2018 à 13h45

par La Rédac'

Après l’orgasme clitoridien et vaginal (qui dépendent tous deux du clitoris, entendons-nous bien), voici donc l’orgasme cervical. Mais kessessé ? A en croire les sexologues, c’est l’ultime plaisir au bout du tunnel, dans tous les sens du terme… Explications.

Pour commencer, arrêtons là le suspense et précisons que par "orgasme cervical" on n’entend pas "jouissance du cou" mais du cervix, soit tout simplement le col de l’utérus. Dans La nouvelle Bible du sexe, la sexologue canadienne Jessica O’Reilly explique :

« Le cervix (ou col de l’utérus) est comme un vigile en face du salon VIP empêchant tout ce qui entre dans votre vagin de pénétrer plus loin. L’ectocervix, la seule partie du cervix accessible à travers le vagin, est situé près du dos du vagin. »

L’orgasme cervical est donc une jouissance plus profonde et particulièrement intense. Selon le site Yourtango, les femmes le décrivent généralement comme un orgasme du corps entier, avec des picotements extrêmement agréables de la tête aux pieds. 

orgasme-cervical

Comment l’atteindre ?

Vous l’aurez sans doute compris, on ne dégote pas ce fameux Saint-Graal au premier essai… Atteindre l’orgasme cervical nécessite d’avoir une bonne connaissance de soi et de son partenaire. Comme il s’agit d’une pénétration particulièrement profonde, il ne faut pas négliger les préliminaires pour faire monter l’excitation tout en détendant son corps. Particulièrement sensible et fragile, le col de l’utérus a en effet besoin d’être préparé pour ne pas se sentir agressé.

« Parfois, le contact n’est pas très agréable, particulièrement si vous n’êtes pas aussi excitée que vous devriez l’être. Mais, quand votre plaisir monte, le flot de composants chimiques à travers votre corps peut rendre cette sensation extraordinaire ! », explique le docteur O’Reilly.

Côté technique, privilégiez les positions qui permettent une pénétration plus profonde, comme la levrette ou la balançoire (la femme est assise sur l’homme et lui tourne le dos). La chasse au trésor est ouverte !


Sources : Santé+, Yourtango

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI