1q3v93o8r7

Le nouveau Saint-Graal du plaisir : l’orgasme cervical

Publié le 15 mars 2017 à 00h00

Modifié le 15 mars 2017 à 18h40

par La Rédac'

Après l’orgasme clitoridien et vaginal (qui dépendent tous deux du clitoris, entendons-nous bien), voici donc l’orgasme cervical. Mais kessessé ? A en croire les sexologues, c’est l’ultime plaisir au bout du tunnel, dans tous les sens du terme… Explications.

Pour commencer, arrêtons là le suspense et précisons que par "orgasme cervical" on n’entend pas "jouissance du cou" mais du cervix, soit tout simplement le col de l’utérus. Dans La nouvelle Bible du sexe, la sexologue canadienne Jessica O’Reilly explique :

« Le cervix (ou col de l’utérus) est comme un vigile en face du salon VIP empêchant tout ce qui entre dans votre vagin de pénétrer plus loin. L’ectocervix, la seule partie du cervix accessible à travers le vagin, est situé près du dos du vagin. »

L’orgasme cervical est donc une jouissance plus profonde et particulièrement intense. Selon le site Yourtango, les femmes le décrivent généralement comme un orgasme du corps entier, avec des picotements extrêmement agréables de la tête aux pieds. 

orgasme-cervical

Comment l’atteindre ?

Vous l’aurez sans doute compris, on ne dégote pas ce fameux Saint-Graal au premier essai… Atteindre l’orgasme cervical nécessite d’avoir une bonne connaissance de soi et de son partenaire. Comme il s’agit d’une pénétration particulièrement profonde, il ne faut pas négliger les préliminaires pour faire monter l’excitation tout en détendant son corps. Particulièrement sensible et fragile, le col de l’utérus a en effet besoin d’être préparé pour ne pas se sentir agressé.

« Parfois, le contact n’est pas très agréable, particulièrement si vous n’êtes pas aussi excitée que vous devriez l’être. Mais, quand votre plaisir monte, le flot de composants chimiques à travers votre corps peut rendre cette sensation extraordinaire ! », explique le docteur O’Reilly.

Côté technique, privilégiez les positions qui permettent une pénétration plus profonde, comme la levrette ou la balançoire (la femme est assise sur l’homme et lui tourne le dos). La chasse au trésor est ouverte !


Sources : Santé+, Yourtango

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdjd

Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h20

Modifié aujourd'hui à 07h20

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


À LIRE AUSSI