u86lsx67hy

Pourquoi est-on fidèle (ou non) ?

Publié le 4 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 11 juillet 2017 à 09h24

par La Rédac'

Ce n'est pas vraiment nous, ce sont plutôt des chercheurs qui ont trouvé le secret de la fidélité. Saviez-vous que quand on est in love, on aurait moins envie de tromper son ou sa partenaire ? Car oui, la fidélité n'est pas un vain concept et on vous explique pourquoi.


On doit cette surprenante découverte aux chercheurs de la Rutgers University. Dans une société minée par la vague des Tinder, Happn, et autres applis pousse-au-crime, voire spécialisées dans les rencontres extra-conjugales, les couples ne font pas bonne figure. La première boutique de l'infidélité a même ouvert à Paris à l'occasion de la journée de l'infidélité. C'est chaud hein... Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de rester fidèle, et c'est même un jeu d'enfant. 

Les chercheurs ont en effet découvert que notre cerveau s'occuperait tout seul du boulot. Lorsqu'on est heureux en couple, notre subconscient nous pousse à percevoir nos éventuels amants comme beaucoup moins attirants qu'ils ne le sont en réalité. Il analyse en effet si ce boy or girl next door est oui ou non une menace pour notre couple et nous en informe d'une manière indirecte en rendant notre target moins attractive. Facile !

 

Rappelons par ailleurs que la fidélité est bonne pour la santé. Les hommes qui ont une vie sexuelle active et sont fidèles à leur partenaire ont moins de problèmes cardiovasculaires et vivent plus longtemps selon une étude des chercheurs de l'université de Modène en Italie. Une raison de plus de ne pas céder.

Pour y arriver, dévaluer une personne reste donc le moyen le plus sûr. Et si tout ceci ne fonctionne pas de manière naturelle chez vous, vous savez maintenant comment faire !

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI