8xs90mqit7

Premières photos du TGV L'Océane

Publié le 14 septembre 2016 à 00h00

Modifié le 14 septembre 2016 à 17h26

par Marie

Aller à Paris entrain en moins de 4h15 sera possible d'ici décembre 2016 ! Youhou, finies les demi-journées à s'ennuyer parce qu'on n'a pas de réseau et que son ordinateur n'a plus de batterie pour mater un film. Et tout ça, c'est grâce au TGV L'Océane dont la SNCF a partagé les premières photos !

16 décembre 2016, c'est la date de la première mise en circulation de ce nouveau TGV mais il ne sera réellement en service qu'en juillet 2017. Dans moins d'un an, tu pourras dire adieu au TGV de 5h30 et à l'intercité de 6h30 pour un Toulouse-Paris puisque le TGV l'Océane va te permettre de faire le trajet en 4h09. Le TGV l'Océane est 22% plus grand que le TGV Atlantique et se veut plus confortable, plus pratique et surtout plus connecté !

Les petites nouveautés de ce TGV, en plus d'un temps de trajet raccourcis, sont des prises électriques et USB dans toutes les rames. Pas qu'en première, aussi en seconde, et ça on apprécie grandement ! D'ailleurs, le Wi-Fi sera également de la partie dans ce tout nouveau TGV grâce à un marché a conclu avec l'opérateur Orange "Les clients pourront accéder via un portail embarqué à internet gratuitement en se connectant au WI-FI SNCF". En première, 9 sièges sur 10 pivotent pour être dans le sens de la marche.

Dans les rames, on retrouve un écran permettant d'indiquer combien de temps de trajet il nous reste. Ca évite d'utiliser son forfait quand on est en edge pour savoir où on est. Le bar, les espaces bagages, vélo et la nurserie sont également réaménagés. On trouve même le tri sélectif pour les poubelles ! En somme, le TGV évolue avec son temps : il est beau tout en étant pratique. Ce qu'on ne sait pas encore, c'est combien va nous coûter un billet pour Toulouse-Paris dans le TGV L'Océane...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI