syvrkre4ca

Le moment de la relation où les couples prennent (le plus) leur pied

Publié le 3 avril 2017 à 00h00

Modifié le 25 mai 2018 à 16h48

par La Rédac'

Bingo, vous avez deviné, c’est au début de la relation ! Plus précisément entre les 6 et 12 premiers mois. L’étude qui nous a révélé la petite info explique pourquoi, et ce qu’il se passe après…


Après avoir étudié le comportement sexuel de 2 814 personnes hétérosexuelles en couple, une étude publiée dans Archives of Sexual Behaviour a trouvé le moment où les couples prennent le plus leur pied. « Nous avons constaté une évolution positive et significative au cours de la première année de relation. Les participants ont expliqué tirer une plus grande satisfaction de leurs rapports sexuels durant le second semestre de la première année, plus encore qu'au cours des 6 premiers mois ». Pourquoi ? Tout simplement car au début de la relation, on est dans une phase de découverte où l’on ne connaît rien des préférences sexuelles de l’autre. Au bout de six mois, on commence à connaître sa Juliette ou son Jules. Alors c’est l’extase : on se lâche plus, on sait comment faire plaisir et en plus on continue à être surpris.

Belle-de-jour@Catherine Deneuve dans Belle de jour 


Et après ?

C’est la chute. « Après la première année, la satisfaction sexuelle décline de manière constante », poursuit l'étude. Serait-ce la passion des premiers moments qui s’évapore pour laisser place à un amour solide ? On n'en sait strictement rien et l’étude n’en dit pas plus. Sorry. Avec ma coloc', on a d’ailleurs le même débat depuis des années. Quand elle est sûre de pouvoir rester épanouie sexuellement toute sa vie avec le même homme, et loue la fidélité, je pense qu’au bout d’un moment, aller voir ailleurs peut sauver un couple qui s’aime. Mais bien sûr, tout est une question de point de vue, de limites et de communication. D’ailleurs, on est un peu fatiguées de débattre, on vous laisse trancher.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI