istock-1322824551

Tendance sexuelle : c’est quoi la skoliosexualité ?

Publié le 8 septembre 2022 à 12h52

Modifié le 6 décembre 2022 à 05h31

par Lucy Bigard

Lorsque l'on regarde la définition de la skoliosexualité sur Internet, on comprend que ce terme fait référence aux personnes qui sont attirées par les personnes transgenres ou non-binaires. Pour rappel : une personne transgenre a une identité de genre différente de celle qui lui a été attribuée à la naissance et quelqu’un de non-binaire ne s’identifie ni strictement à un homme, ni strictement à une femme.


Un même terme pour différentes interprétations

En réalité, il est très complexe de donner une définition précise de la skoliosexualité. Pour certains, ce terme désigne seulement les personnes attirées par les gens non-binaires. D’autres pensent que la skoliosexualité signifie avoir plus d’attirance pour toute personne qui n’est pas cissexuelle (le genre correspond à celui assigné à la naissance). D’autres encore pensent que les personnes skoliosexuelles peuvent être attirées par les personnes cissexuelles mais qui jouent avec les normes de genre (une homme cis qui porte du maquillage ou du vernis à ongle). Et il existe encore bien d’autres interprétations de la skoliosexualité.


Un terme qui fait polémique

Certaines personnes soutiennent que la séparation entre l'attirance pour les personnes trans et les personnes cis est problématique. Ils y voient une sorte de « fétichisation », potentiellement « déshumanisante », des personnes transsexuelles. Ainsi, beaucoup de gens pensent qu’il est erroné de définir l’attirance en fonction du sexe d’une personne. Mais c’est également le terme "skoliosexuel" qui pose problème. En cause, sa racine grecque "skolio" qui signifie "tortueux". Certains préfèrent donc utiliser les termes de "cétérosexuel" ou "allotroposexuel". Dans tous les cas et même si ce terme ne fait pas l'unanimité, rappelez-vous que personne n’a à vous imposer une étiquette ou à juger vos orientations sexuelles et vos choix. Vous êtes seul maître à bord !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI