L'institut de langues EF dévoilait cette semaine son classement annuel des régions du monde où l'on parle le mieux l'anglais. And guess what? Toulouse se trouve en 5e position des villes françaises où l'on parle le mieux anglais !
La France se trouve être 29ème sur 72 pays en terme de maîtrise de l'anglais. Le classement annuel de Education First n'est pas très reluisant pour la France même s'il nous est plus favorable que celui de l'année 2015 puisque nous étions en 37ème position. Les français ne sont pas connus pour leur capacité à parler anglais, mais on s'améliore, et ça c'est quand même une bonne nouvelle ! Si on regarde de plus près les catégories de français les plus à l'aise avec la langue de Shakespeare, ce sont les femmes et la tranche des 18/20 ans qui remportent les précieux sésame.
Pour aller plus loin, le rapport de l'Institut de langues analyse les compétences à l’échelle nationale de 9 villes françaises : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux, Nantes, Nice et Toulon. Which one of this cities is fluent in english ? Sur le podium, Bordeaux arrive en tête (bouh !) suivi de près par Lille et Paris. Toulouse arrive en 5e position, juste après Lyon. On est quand même bien placé, pile au milieu des grandes villes de l'Hexagone.

Ce score reste honorable puisque lorsque le rapport revient à l'échelle régionale, les chiffres nous concernant sont sensiblement au même niveau. L'Occitanie occupe la 7ème position sur les 13 régions que compte désormais la France avec un score de 53,91%. Néanmoins, on a encore quelques progrès à faire pour rejoindre l'Ile de France qui squatte la première place du classement, devant les Pays de la Loire et le Grand Est.
