Le classement de Drivalia s'intéresse aux villes préférées des Français pour commencer une nouvelle vie. Une étude qui tombe à point nommé quelques jours après la rentrée.
Résultat ? Paris est la ville la plus prisée pour les déménagements, suivie par Toulouse et Bordeaux. Les villes de Lyon (4e), Lille (5e), Montpellier (6e), Marseille (7e), Rennes (8e), Nantes (9e) et Aix-en-Provence (10e) poursuivent le classement. A noter, Le Mans, La Rochelle ou encore Annecy se classent dans le top 20 des destinations les plus demandées.
Nouvelle invasion de Parisiens en vue ?
Cependant, et bien que de nombreux Français soient arrivés dans la capitale, ils sont tout aussi nombreux à l’avoir définitivement quitté. Les habitants quittant l’Ile-de-France choisissent principalement la façade Atlantique (entre La Rochelle et Bayonne), et la région PACA, à une proportion égale : 16%. La ville de Bordeaux comptabilise à elle seule 8% des déménagements au départ de Paris, suivi de Lyon et Toulouse (7% chacun). La ville rose est toujours et encore victime de son succès...
Le Grand-Ouest arrive en 3ème position, avec pour destinations principales la Bretagne et les Pays de la Loire pour 11% des franciliens.