ffp2

Un masque "tueur de virus" est en phase de développement à Toulouse

Publié le 26 janvier 2021 à 15h03

Modifié le 26 janvier 2021 à 15h43

par Arnaud Mourier

C'est Paul Boyé Technologies, basé à Toulouse et qui compte d'ores et déjà parmi les cinq plus gros fabricants français de masques actuels qui est en train de mettre au point une technologie plutôt révolutionnaire et qui semble bien pratique dans le contexte que l'on connait depuis un an maintenant.

Il s'agit tout simplement d'un modèle breveté capable de tuer le virus dont on en a marre de prononcer le nom mais aussi les bactéries. Biox, c'est son nom, devrait être mis en vente avant la fin de l'année et on parle même d'une commercialisation possible au cours du premier semestre 2021 pour les chiffres les plus optimistes.

Paul Boyé Technologies, depuis mars 2020, emploie une centaine de personnes chargées de fabriquer pas moins de 600 000 masques par jour tout en continuant l'activité relative au ministère de l'intérieur (les tenues de pompiers, gendarmes et policiers donc). Au total c'est 60 millions de masques qui ont été réalisés depuis le début de la crise sanitaire dont 35 millions FFP2.

Pour ce nouveau projet en développement il s'agit donc d'un masque FFP2 là aussi qui serait traité avant fabrication et qui connait pour le moment des premiers résultats particulièrement impressionnants quand on se réfère aux premiers tests effectués.

En effet, ces derniers révèlent que 99% de virus sont tués dans l'heure grâce au masque en question et 100% en 4h...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI