caca

Une start up lance une appli pour noter les toilettes de restaurants

Publié le 28 février 2020 à 14h22

Modifié le 28 février 2020 à 14h29

par Arnaud Mourier

Après Loo venue de Singapour, l'application belge WC asapp ou Où sont les toilettes qui permet de trouver les WCs les plus proches, des entrepeneurs montpelliérains ont récemment lancé une application permettant de noter la propreté.... des toilettes de bars et de restaurants.

On a tous déjà été dans un établissement où les toilettes sont carrément crades. Certes, personne n'en meurt (quoique...), mais on peut se mettre d'accord sur le fait que des WC correctement lavés, c'est bien plus agréable qu'un no man's land où semblent pulluler les bactéries les plus toxiques de la planète. Et pour certains, l'état des toilettes d'un resto en dit aussi beaucoup sur l'hygiène générale de l'établissement.

C'est là que l'application ultime, Cacadvisor, entre en scène. Basée sur le fameux site de notation de restaurants, Tripadvisor, l'application se présente sous un format intuitif et amusant. Pour laisser un 'cacadvice' (un avis) tu dois t'identifier ; tu pourras ensuite évaluer la taille, la propreté, l'équipement et le confort des toilettes en question. Ici, pas de petites étoiles, mais 1 à 5 rouleaux de PQ pour chaque catégorie. Un travail d'utilité publique qui te permettra d'aiguiller tes pairs sur la fiabilité des WC. Et pourquoi pas.

Mais là où l'appli peut s'avérer réellement utile, c'est pour les personnes handicapées où les parents de jeunes enfants. En effet, Cacadvisor permet d'indiquer les services proposés : WC pour handicapés, mais aussi la présence d'une table à langer par exemple. On peut aussi répertorier les restos qui te laissent accéder aux toilettes sans consommer. Un coup de pouce plutôt utile !

A Strasbourg, la toute jeune appli n'a pas été encore très utilisée alors si toi aussi tu veux laisser ta trace (je cite), l'appli est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI