t4uhskpte3

3 astuces pour ne jamais avoir mauvaise haleine

Publié le 26 juin 2018 à 14h32

Modifié le 21 octobre 2019 à 13h07

par Arnaud Mourier

« Bah pourquoi tu t'écartes comme ça ? Je vais pas te manger ! »

Il a suffi d'une seule phrase pour que sa mauvaise haleine assaille vos narines, vous fasse tourner la tête et reculer d'un pas : simple instinct de survie. Votre deuxième réflexe a été de vérifier votre propre haleine. Après tout, si votre pote peut puer de la gueule, pourquoi pas vous ? Vous portez votre main à la bouche et vous exhalez. Haaaaa. Vous reniflez. Hmm, pas certain. 

C'est embêtant ça hein ? Mais si vous faites les bons gestes vous pouvez éviter la mauvaise haleine en toutes circonstances (enfin presque). 


Enlevez les bactéries de votre langue

En fait, la mauvaise haleine ne vient que d'une chose : les bactéries. Grâce à leur travail sur la nourriture dans notre bouche, notre digestion est facilitée. Seul problème, elles libèrent du sulfure, qui s'installe sur notre langue (vous savez cette couche blanche un peu pâteuse qu'on sent surtout le matin). 

C'est ce sulfure qui sent un peu l'œuf pourri et qui fait qu'on pue de la bouche. Du coup, pour éviter cette odeur, il suffit de l'enlever, en grattant votre langue délicatement, soit avec un ustensil prévu à cet effet (cf ci-dessous), soit avec une cuillère à café retournée. 

Le gratte comme son nom l'indique c'est pour gratter notre langue mais pourquoi ? Comme l'hygiène dentaire, l'hygiène de la langue est très important et selon l'Ayurveda toutes les impuretés se pose la langue, donc il faut la nettoyer quotidiennement. Car nous pouvons facilement attraper des maladies, avoir mauvaise haleine, avoir la bouche pâteuse, le reste des résidus de nourriture... Notre gratte langue est en cuivre bénéficie de toutes ces vertus, anti inflammatoire, active la circulation du sang... Comment on procède ? Apres le brossage, racler votre langue pour retirer les impuretés. Puis rincer votre gratte langue. 😉 #velan #passsagebrady #grattelangue #hygienelangue #hygienebuccale #cuivre #copper #ayurveda #medecineayurvedique

A post shared by Velan (@velan.paris) on

Curieux comme outil non ? Il pourrait pourtant sauver votre haleine. 


Oxygénez votre bouche

Ce n'est pas tout. Un moyen simple d'éviter la mauvaise haleine est de garder votre bouche oxygénée. Si on produit de la salive, c'est notamment pour éliminer les bactéries qui vivent dans des espaces où l'oxygène est peu présent. 

Et pour ne pas avoir la bouche sèche, il suffit de boire de l'eau. Mais pas genre un verre par jour hein. Il est recommandé de boire plus de 2 litres par jour, donc au moins deux bouteilles sur la journée. Eh oui, mais après faudra pas s'étonner si votre bouche elle pue. 


Réduisez votre consommation de protéines

En fait, quand on vous disait que les bactéries vous facilitaient la digestion, c'est parce qu'elles séparent les protéines, plus difficiles à digérer. La consommation de protéines entraîne l'apparition de bactéries et donc la production de sulfure. 

Si elles sont bonnes pour les sportifs, elles sont donc mauvaises pour votre haleine. L'idéal est de trouver un équilibre qui vous évitera une expression de dégoût sur la tête de votre partenaire quand vous voudrez l'embrasser. On vous laisse gérer ça. 


Normalement si vous vous brossez les dents deux fois par jour et que vous appliquez ces conseils, votre haleine devrait rester nickel. Même pas besoin de prendre de chewing-gum fort pour sentir la menthe (d'ailleurs ça assèche la bouche). Veillez juste à vous débarasser du sulfure en trop. Allez, bonne journée, et bonne haleine ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdjd

Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h20

Modifié aujourd'hui à 07h20

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


À LIRE AUSSI