avec-batterie-1-

Monsieur Saucisse, le nouveau bar à saucisse qui met Toulouse en sandwich

Publié le 20 septembre 2021 à 07h42

Modifié le 8 décembre 2021 à 12h21

par Antoine Lebrun

Si la saucisse de Toulouse est évidemment sur toutes les lèvres dans la ville rose, il reste de la place pour les autres. Depuis début septembre, la rue des Tourneurs accueille une nouvelle adresse qui devrait ravir les aficionados de bonne chair : M. Saucisse. Comme son nom l’indique, le spot est spécialisé dans la saucisse de qualité et la merguez dans porc. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M. Saucisse (@msaucisse.toulouse)

À la tête du concept, on retrouve une tête bien connue de la vie toulousaine : Romain Brard, également patron du Genty Magre depuis 20 ans et ex-gérant de l’ancien restaurant La Petite Adresse, aujourd’hui remplacé par Monsieur Saucisse. Pour régaler les clients, les saucisses sont servies dans un pain blanc italien bio préparé par un boulanger local. En garniture, on a le choix entre différentes sauces pour accompagner la saucisse : tzatziki, sauce tomate avec morceau ou encore sauce moutarde à l’oignon doux.

Des généreuses doses de plaisir proposées à 7,80 euros avec 200g de saucisse à dans chaque sandwich. Et comme un bon Toulousain ne s’arrête pas à une simple saucisse, la maison concocte également de délicieux desserts pour finir sur une note sucrée. Parmi eux, des gaufres liégeoises qui ont déjà fait leurs preuves au Genty Magre. Pour les boissons, on est sur du sirop maison qui fait glisser le tout. Simple. Efficace. Imparable.


M. Saucisse
45 rue des Tourneurs - Toulouse

Du mercredi au jeudi de 11h à 15h, vendredi et samedi de 11h à 18h
Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI