ryanair-boeing-737-800-ei-ebx

Insolite : un avion décolle de Toulouse en avance et oublie 50 passagers

Publié le 27 mars 2024 à 17h45

Modifié le 24 avril 2024 à 08h28

par Antoine Lebrun

Un avion qui décolle en avance, c’est déjà rare (et anormal, à moins qu’il soit plein). Mais un avion qui décolle en avance et refoule une cinquantaine de passagers à la porte d’embarquement qui a été fermée plus tôt, c’est carrément loufoque ! La compagnie aérienne low-cost Ryanair proposait un vol entre l’aéroport de Toulouse et la ville de Fès au Maroc. Prévu à 7h25 du matin, le vol FR3551 aurait décollé avec 15 minutes d’avance selon les passagers.

Et là où ça se corse, c’est qu’une cinquantaine de passagers, pourtant à l’heure, ont été refoulés de la porte d’embarquement. « Quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7h10 après deux heures d’attente à l’enregistrement, on nous a dit que l’avion était parti », raconte l’un des malheureux à la Dépêche du Midi.

Une mésaventure à laquelle la compagnie a répondu dans la matinée qui a suivi avec un communiqué stipulant qu’une « procédure de remboursement allait être engagée ». Un raté qui serait du au fait que l’aéroport de Toulouse-Blagnac ne disposait pas de comptoir passager et que ce sont donc des prestataires qui ont du répondre à la colère des voyageurs.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI