a-mettre-photo-princiaple

Voici l’hôtel le plus instagrammable en 2023

Publié le 20 avril 2023 à 17h33

Modifié le 21 avril 2023 à 16h10

par Heloise Pitot

On sait désormais où aller en vacances pour un feed Instagram impeccable ! Ce sont les lecteurs d’un des meilleurs sites de voyage, Luxury Travel Advisor, qui ont voté pour l’hôtel le plus instagrammable au monde en 2023. Une vraie bataille a été livrée, et il a fallu 6 tours pour désigner le grand gagnant. C’est avec 32 637 voix contre 17 159 que le LUX Grand Gaube, à l'île Maurice, remporte le prix. Pour Stephan Anseline, Directeur général de l’établissement, « remporter ce titre prestigieux est un immense honneur en particulier lorsque les votes ont été émis par des voyageurs du monde entier, exigeants et habitués au luxe ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUX* Grand Gaube (@luxgrandgaube)


L’endroit rêvé

Le style rétro chic de l’hôtel LUX Grand Gaube, obtenu grâce au travail des architectes Kelly Hoppen et Jean-François Adam, a été salué. Au milieu de l’océan indien, il est donc possible d’allier gastronomie et détente, le tout entouré d’eau turquoise et de palmiers. Si l’envie vous prend, le prix d’une chambre classique est estimé à 179€/nuit. Pour voir les choses en grand, il existe aussi des suites familiales. Mais le clou du spectacle, ce sont les villas au bord de la plage de sable blanc, dont le prix peut monter jusqu’à 1000/nuit. Alors, on se retrouve dans nos rêves sur un des transats du LUX Grand Gaube à l’autre bout du monde ? 

©The Lux Collective 

LUX Grand Gaub
MU, Coastal Road
Grand Gaube – Île-Maurice

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI