Avis à tous les affamés, pressés et street-foodies invétérés. Pour mordre à pleines dents dans un bon sandwich, on vous donne rendez-vous le 2 septembre pour découvrir la nouveauté : l’Unreal Teriyaki, la recette phare de Subway en version végétale.
Un sandwich 100 % dans la tendance flexi
Toujours soucieux d’encourager les régimes flexitariens et végétariens, Subway proposera à la rentrée une nouvelle recette baptisée l’Unreal Teriyaki. Une version 100 % veggie de sa recette la plus vendue, le poulet Teriyaki. C'est une véritable révolution dans le milieu de la restauration rapide, qui ouvre de nouvelles perspectives de consommation au plus grand nombre en proposant une alternative à ceux qui souhaitent réduire ou exclure les produits d’origine animale de leur alimentation (aujourd’hui 1 consommateur sur 4 selon une étude Yougov de juin 2020 réalisée chez les 18-34 ans) et notamment aux meat-lovers réticents à l’idée d’abandonner le plaisir de la viande.
Et oui, car recette Veggie peut aussi rimer avec gourmandise ! Avec sa marinade teriyaki et vos ingrédients préférés, la version « Veg » saura à coup sûr vous surprendre.
Une protéine végétale et responsable
Pour réaliser ce sandwich 100 % veggie, Subway a fait mariner des lamelles de soja dans son incontournable sauce teriyaki avant de les faire rôtir. Sa ressemblance visuelle et gustative avec la recette originale, ainsi que sa texture, fruit de plus de 3 ans de R&D, est surprenante et en fait une alternative toute aussi gourmande que l’originale et tout aussi faible en sucres et lipides et riches en protéines et en fibres. Tout cela avec des fèves de soja cultivées en Europe, dans des zones agricoles protégées de la déforestation et en circuit court.
L’emballage du sandwich sera revu pour l’occasion avec un emballage kraft non blanchi réalisé à partir de matière 100 % recyclable, et un design épuré et floral.