Dans un contexte où la gastronomie française cherche à se réinventer tout en préservant son patrimoine, le bar à pâté-croûte de Maison Loko propose une approche novatrice d'un savoir-faire ancestral. Ce concept, unique en France, s'inscrit dans le renouveau gastronomique que connaît Marseille depuis quelques années.
L'art du pâté-croûte
C'est Laura TARIZZO, cheffe marseillaise et cofondatrice de Maison Loko, qui orchestre cette nouvelle aventure gastronomique. Formée à l'Institut Paul Bocuse, elle marie savoir-faire artisanal et créativité contemporain : «Le pâté-croûte est un art traditionnel que nous réinventons dans un esprit contemporain et décomplexé. »
©AurelieStella
Une carte provençale et audacieuse
La carte, est pensée comme un voyage gustatif à travers les saisons et le terroir provençal, propose des associations inédites :« Saveurs des Calanques » : une création signature mariant poulpe, pastis et fenouil, « Tradition Provençale » : une réinterprétation audacieuse des pieds paquets, « Plumes Estivales » : une harmonie subtile entre canard, artichauts et figues , « Soleil d'Hiver » et « Croquant d'Automne » complètent cette collection salée à croquer.
©AurelieStella
Un pâté-croûte version sucrée
Maison Loko pousse l'audace jusqu'à créer deux pâtés-croûtes sucrés : « Sommets Enneigés » aux marrons et cassis, et « Noël en Provence », véritable conte gourmand aux saveurs de calisons et fleur d'oranger. Des mélanges audacieux et uniques ! Alors, plutôt team sucrée ou salée ? Pour le découvrir, le mieux c’est de goûter…Et, pour se régaler, il faudra débourser 25,00 € pour le demi, et 45,00€ pour la gourmandise entière. Il est aussi possible de commander votre pâté-croûte version sucrée ou salée, pour les fêtes de Noël.
©AurelieStella