Une cuisine solaire et iodée
Derrière une discrète grille en fer forgé, Belle de Mars se dévoile dans un décor sobre et élégant : murs blancs, parquet lumineux, tables en bois et cuisine ouverte sur la salle. Aux commandes, le duo Michel Marini et Kim-Mai Bui, passé par les cuisines de grands noms comme William Ledeuil ou Gérald Passedat. Leur crédo ? Une cuisine fine et digeste, ancrée dans la saisonnalité et les arrivages de la Méditerranée, avec une touche d'herbes fraîches cueillies par leurs soins. Bref, une expérience gustative qui sent bon le Sud.
View this post on InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une pluie d’étoiles sur la région PACA
Belle de Mars n'est pas la seule table de la région à briller cette année ! Parmi les nouvelles étoiles décernées par le Guide Michelin en PACA, on retrouve notamment JU – Maison de Cuisine à Bonnieux, Mare Luna à Théoule-sur-Mer ou encore La Palme d'Or à Cannes. Sans oublier l'Auberge de Saint-Rémy qui rafle une deuxième étoile et Hiély-Lucullus à Avignon qui s'offre une étoile verte pour son engagement environnemental. De quoi donner de belles idées de road-trip gourmand dans le Sud !
View this post on Instagram
Marseille, nouvelle capitale foodie ?
Entre ses chefs inspirés, ses nouvelles tables et ses produits du terroir sublimés, Marseille s’affirme de plus en plus comme une destination incontournable pour les amateurs de bonne bouffe. Avec cette première étoile, Belle de Mars ne fait que confirmer cette belle dynamique. Alors, prêts à réserver une table pour célébrer cette belle victoire culinaire ?