Il faut se dépêcher d'en profiter, car ce bar éphémère est sujet aux aléas des températures. Littéralement niché entre plusieurs arbres, il fusionne avec la nature et ne permet pas d'en jouir annuellement. Une rareté qui confère à cette expérience un goût de "reviens-y" (vite !). Ouvert de juin à octobre (à condition d'un véritable été indien), l'équipe chaleureuse du Bar dans les Arbres vous accueille sur réservation uniquement. Sur une terrasse perchée en hauteur et très intimiste, les places sont limitées mais les cocktails y sont particulièrement bons.
Le bar dans les arbres - La terrasse - LP ©
Derrière la Maison Ferroni, au beau milieu d'un pré privilégié (qui détient son propre bar - La Prairie ) c'est là que l'on découvre le Bar dans les Arbres, qui passerait presque inaperçu tant il se fond dans le décor. Avant d'y accéder, on traverse un jardin aromatique dont les mixologues se servent pour imaginer leurs recettes innovantes et estivales.
Le bar dans les arbres - LP ©
Le Bar dans les Arbres : des cocktails bien fait dans havre de paix
Même si le cadre joue un rôle important dans l'expérience, la localisation du lieu induit un travail de mixologie bien réalisé. Comme vous pouvez l'imaginer, la plupart des cocktails que vous pourrez déguster sur place sont élaborés à partir des spiritueux de la Maison Ferroni. Gin, rhum, whisky, pastis, grands anisés et même des liqueurs d'une autre époque, la Maison Ferroni est en mesure de satisfaire à la fois la créativité des barmans et la curiosité des clients en termes de découverte.
Le Bar dans les Arbres - LP ©
Parmi les cocktails signature, on découvre le Pearl (à base de Rhum Ferroni Dame Jeanne Guadeloupe, Rhum Ferroni Ambré, Curaçao bleu, jus d'ananas, jus d'orange et sirop de coco maison) ou encore le Petit Aubagnais, un hommage à la ville d'accueil du bar (Ratafia de Marseille, élixir du suédois et tonic water). Pour des explications, il faudra s'adresser à Luc ou à ses barmans expérimentés !
Le Bar dans les Arbres - cocktails avec et sans alcool - LP ©
Si les spiritueux sont au cœur de l'expérience, les cocktails sans alcool ne sont pas négligés ! Kung Fu Pandan, La Plus Belle d'Orient ou encore le Nuage Rose (sirop de coco maison, fraise fraîche, jus d'ananas et fleur d'oranger) sauront envoûter les palais moins attirés par l'alcool.
Le bar dans les Arbres et sans nul doute un établissement à tester au moins un fois dans l'été, que vous soyez du coin ou de bien plus loin. Il y règne un calme presque surprenant quand on vient du tumulte marseillais et un professionnalisme très appréciable.
Voir cette publication sur Instagram
Le Bar dans les Arbres
Château des Creissauds, 13400 Aubagne
Ouvert de juin à octobre
Tous les jours de 18h à 1h
Sur réservation uniquement ICI
Plus d'infos
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »