co-bay

Cô Bày : le nouveau vent de fraîcheur asiatique qui souffle sur Marseille

Publié le 10 avril 2024 à 10h21

Modifié le 10 avril 2024 à 10h22

par Pia Dardare

Un aller simple pour Hanoï

Situé au cœur de Marseille, et caché dans une petite rue au calme, derrière Castellane, Co Bay a récemment ouvert ses portes et a largement de quoi faire parler de lui. Avec une décoration magnifique qui mêle modernité et touches traditionnelles asiatiques, ce petit coin d’Asie offre une expérience immersive dès le seuil franchi. Le restaurant regorge de décorations authentiques qui rappellent les couleurs et les lumières de la ville d’Hanoï au Vietnam. Des tables, de la vaisselle, à la musique jusqu’au plafond rempli de lanternes, l’ambiance est magique et dépaysante !


Un hommage à la gastronomie vietnamienne

Alors oui, tout le monde connaît le bo bùn, mais est ce que vous seriez capable de nous citer 3 autres plats vietnamiens ? Chez Co Bay, c’est l’occasion de venir découvrir toute la richesse de la gastronomie locale revisitée avec des produits frais et locaux. Au menu : une carte fusion franco-vietnamienne au rez de chaussé et des grillades au premier étage sur de grandes tables conviviales comme ont l’habitude de le faire les vietnamiens. Nous avons craqué pour une salade de boeuf à l’ananas, des temparas de gambas sauvage, et le délicieux Banh Xèo, cette crêpe croustillante aux crevette et porc totalement typique de là bas. Et si au Vietnam le dessert n’est pas obligatoire, le chef a su faire part d’originalité pour régaler les marseillais avec des nems sucrés à la noix de coco grillés, lait de coco et cacahuètes qu'on ne risque pas d'oublier…



Une invitation au voyage et à la culture vietnamienne

Cô Bày n’est pas seulement un restaurant, c’est une invitation au voyage. Chaque plat raconte une histoire, chaque bouchée est une découverte. Certaines anecdotes rappellent l’ambiance asiatique ! On peut par exemple diner devant une devanture d’un coiffeur, comme au Vietnam où les restaurateurs ont l’habitude de s’étaler dans toute la rue le soir tombé. Et pour les amoureux, choisissez la table au bord du fleuve pour y déposer votre lanterne et faire un vœu de bonheur




Pour ceux qui cherchent à vivre une expérience culinaire unique, Co Bay est l’adresse à ne pas manquer avec une équipe 100% vietnamienne aux petits soins et aux 1000 et une histoires à raconter. Venez découvrir ce nouveau joyau de la scène gastronomique marseillaise et laissez votre palais s’évader vers de nouveaux horizons.

Cô Bày
26 Rue Du Rouet – Marseille 6e
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
disney-croisiere-rhone-lyon

Disney va proposer une incroyable croisière sur le Rhône entre Lyon et Marseille

Publié aujourd'hui à 08h45

Modifié aujourd'hui à 08h48

par Antoine Lebrun

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Après avoir conquis la terre et les océans, Disney s’attaque au Rhône ! En 2026, l’entreprise aux grandes oreilles se lance dans une croisière inédite entre Lyon et la Provence, avec cinq départs programmés entre juin et septembre selon les informations d'Actu Lyon. Préparez-vous à voguer au fil de l’eau avec une expérience premium mêlant découvertes culturelles, gastronomie et magie Disney.

disney-croisiere-rhone-lyon

Une croisière de 8 jours en formule tout inclus

À bord d’un bateau d’une capacité de 150 passagers, l’expérience promet d’être aussi féerique qu’exclusive. Le voyage de huit jours débute par deux jours à Lyon, avec un programme aux petits oignons : balade dans le Vieux-Lyon, circuit gastronomique, dégustation dans le Beaujolais, ou encore une immersion dans l’univers de la soie. Puis cap sur Tournon, Viviers, Avignon, Arles et Marseille, avec des visites et animations made in Disney.

disney-croisiere-rhone-lyon

Un voyage de rêve qui fait mal au portefeuille

Le rêve a toutefois un prix : 5 507 euros par adulte et 4 900 euros pour un enfant. Et pour les cabines grand luxe, l’addition grimpe à 8 889 euros… À ce tarif, tous les repas, activités, accès aux attractions et excursions terrestres, spectacles et boissons à volonté sont évidemment inclus, y compris le vin et le champagne au petit-déjeuner (Mickey sait recevoir !).

Les réservations ouvrent ce mercredi 12 février 2025. À vos valises, moussaillons !


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI